SUPER MARIO WONDER
La philosophie intemporelle de Super Mario Bros reste préservée dans Super Mario Bros. Wonder. Soyez assurés que le jeu conserve toujours les principes fondamentaux qui ont propulsé Nintendo au sommet en 1985. Le gameplay demeure exceptionnellement efficace et immédiatement accessible. L'objectif reste de parcourir des niveaux à défilement horizontal, avec une plus grande liberté dans ce nouvel opus, pour atteindre le drapeau de Bowser. La prise en main se fait en dirigeant le personnage (parmi une dizaine disponible) avec le joystick et en sautant avec le bouton B. Les deux commandes suffisent à compléter le jeu.
Bien que la formule reste inchangée, elle est revigorée par quelques nouveautés. Les pouvoirs et les costumes jouent un rôle clé en tant que fonctionnalités inédites. Si la fleur de feu est familière à la plupart, la fleur à bulle, le champi-foreuse et le costume d'éléphant peuvent sembler nouveaux. Chacun de ces éléments offre des fonctionnalités distinctes, introduisant une alternance bienvenue dans le gameplay.
Pour réaffirmer que la recette du Super Mario Bros reste inchangée, les équipes de Nintendo mettent en avant l'aspect exploration. Comme de nombreux jeux Mario, la progression dépend d'une ressource, en l'occurrence, les graines prodiges que le joueur collecte au fil de son périple. Chaque niveau en propose une, mais d'autres peuvent être découvertes en sortant des sentiers battus. Les pistes secrètes abondent, offrant toujours autant de plaisir à être dénichées. Une fois de plus, Nintendo parvient à persuader le joueur qu'il est le maître de son aventure, incitant constamment à explorer sans avoir besoin d'instructions explicites.