GRAND THIEF AUTO 1996 MAKING OFF

 

Une entreprise de jeux vidéo à succès

Adrian, cela ne ressemble peut-être pas aux bureaux d'une grande entreprise informatique, cela ne ressemble vraiment aux bureaux de personne, n'est-ce pas ? Mais en fait, il s'agit de l'espace détente d'une entreprise très détendue. Ils sont dans leur salle de déjeuner, donc ils ont un peu de temps libre. Il s'agit de DMA Design à Dundee. Ils fabriquent des jeux vidéo.

 Ils ont commencé en 1987 par quelqu'un licencié de Timex, juste à côté, et ils ont connu une croissance très rapide au cours des dernières années grâce au succès d'un jeu appelé "Lemmings". Ils travaillent maintenant dur sur de nombreux autres jeux. Ils ont plus de 100 personnes ici et ils envisagent de s'implanter aux États-Unis. 

Voyons ce qui se passe derrière ces écrans maintenant. Toutes les personnes ici travaillent sur ce que DMA espère être son nouveau blockbuster, un jeu appelé "Grand Theft Auto". Il doit être terminé d'ici la fin juin, donc ils travaillent dur ici. Il s'agit d'une course-poursuite en voiture à travers les rues d'une ville fictive, probablement américaine. Voici quelques-unes des cartes sur lesquelles ils ont travaillé, et Dave ici est l'un des concepteurs de logiciels qui a essayé de les assembler. Dave, expliquez simplement l'objectif du jeu.

Et bien, c'est un jeu de conduite basé sur des missions où vous conduisez dans la ville, volez des voitures, écrasez des piétons et faites tout un tas de trucs plutôt amusants, en évitant bien sûr les services d'urgence et la police, en conduisant dans la circulation. Vous venez de sortir de la voiture, n'est-ce pas ? Vous venez de voler une voiture, très bien. Quel est votre rôle ici ? Que faites-vous ?

Eh bien, j'ai travaillé sur les mouvements de base des voitures, ainsi que sur les piétons fictifs et les réactions aux objets, et essentiellement pour que les voitures aient l'air bien et roulent vite, pour donner l'impression qu'il y a une foule réelle dans les rues de la ville.

Vous êtes confronté à une échéance maintenant. Quel est le rythme de travail ici ?

Eh bien, quand nous en avons besoin, nous travaillons très tard, parfois pendant plusieurs nuits d'affilée, pour respecter les autres délais que nous avons fixés pour le jeu.

Très bien, nous vous laisserons travailler et nous irons voir ce que les autres font ailleurs dans l'entreprise. Maintenant, nous sommes dans le département de musique de DMA. Comme vous pouvez le voir, ils utilisent de vrais instruments ici. Voyons ce qu'ils ont fait pour le projet "Grand Theft Auto". Craig, quelle est votre contribution ?

Je travaille actuellement sur une station de radio, la station de hip-hop. Il y a différentes stations dans chaque voiture que vous prenez, donc à chaque fois que vous montez dans une voiture, vous entendez une musique différente.

Donc, c'est une chaîne de hip-hop que nous sommes en train de faire en ce moment. Donc, vous ne prenez pas tout à partir d'un CD, vous composez réellement, n'est-ce pas ?

Non, tout est composé en interne. C'est un travail énorme. Nous vous laisserons continuer. D'accord. On pourrait penser que Darren est devenu complètement fou, mais en réalité, il effectue des mouvements de combat dans le département de capture de mouvement. Les mouvements qu'il effectue sont en fait capturés par un ordinateur ici et seront utilisés pour animer des modèles dans un autre jeu. Et maintenant, voici le département des bruits et des collisions, les effets sonores. Que pouvez-vous nous montrer ?

Nous avons une voiture qui arrive en dérapant dans le virage, puis qui finit par s'écraser. Écoutons ça. C'est parti. (Applaudissements) (Musique) Cela semble être un accident assez sérieux. Oh, ça recommence, c'est de pire en pire. Et voici le service de rêve, le département de test. Gordon et Fiona ici passent leur journée à jouer à "Grand Theft Auto". Gordon, y a-t-il autre chose que de simplement jouer à des jeux ?

Il n'est pas tout à fait exact de dire que nous jouons toute la journée. Ce que nous devons faire, c'est nous concerter avec les programmeurs à presque chaque étape pour leur dire ce qui est amusant. Un programmeur a une idée de ce que devrait faire un jeu, mais les idées de nos programmeurs ne sont pas toujours amusantes.

Fiona, la seule femme dans une pièce pleine de garçons, comment gérez-vous cela ?

Je suis habituée. J'ai fréquenté l'université pendant environ deux ans et j'étais la seule femme là-bas, donc on s'y habitue. Et comment avez-vous obtenu ce poste ?

Eh bien, comme je l'ai dit, j'ai fréquenté l'université et j'ai vu une offre d'emploi un jour dans le journal. J'ai postulé et j'ai toujours joué à des jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Très bien, nous vous laisserons continuer. Merci. Maintenant, je suis ici avec Gary Timmons. Il est ici depuis presque le début, en 1989. Il y a beaucoup de collisions et d'excitation dans ce jeu, est-ce vraiment ce que les gens veulent ? Qu'en est-il de la violence ?

Je trouve que certaines personnes aiment ce genre de jeu. Différentes personnes aiment différentes choses, les jeux de réflexion, les jeux d'aventure. Nous constatons que les jeux en réseau sont assez populaires de nos jours. Parlez-nous un peu des personnes qui travaillent ici. D'où viennent-elles ? Quel genre de personnes sont-elles ?

Ce que les gens dans mon bureau appellent des geeks. Nous constatons qu'ici, nous avons des personnes d'horizons très variés, des personnes sortant des écoles d'art, des diplômes en programmation. Nous avons également des personnes fraîchement sorties de l'école qui ont rejoint le service de test de jeu, par exemple. Un large éventail de profils. L'âge moyen est de 25 ans. Ce n'est pas une entreprise très formelle, n'est-ce pas ?

C'est exact. Nous essayons de maintenir une structure informelle ici, avec peu de hiérarchie. Que font ces personnes maintenant ? Elles ont l'air très occupées, mais c'est en fait l'heure du déjeuner, n'est-ce pas ? Que font-elles ?

Certaines d'entre elles travaillent dur en raison des délais qui approchent, mais nous constatons que beaucoup de gens ici ont un intérêt pour les jeux, donc ils joueront probablement à des jeux en réseau en ce moment.

Donc toutes ces personnes assises là-bas jouaient à des jeux et elles sont payées pour ça ? Non, pendant l'heure du déjeuner, c'est ce qu'elles font, mais pendant la journée, elles sont payées pour développer des jeux et y jouer. Qu'est-ce qui se passe ensuite pour cette entreprise ? À quel point "Grand Theft Auto" est-il important pour l'avenir de l'entreprise ?

"Grand Theft Auto" est l'un des premiers jeux qui sera publié avec l'éditeur BMG et nous espérons développer des produits futurs et des jeux intéressants et innovants que les gens n'ont jamais vus auparavant. On dit que l'on est aussi bon que sa dernière idée. DMA espère continuer sur la lancée du succès qu'elle connaît actuellement. Eh bien, Gary, nous vous laisserons retourner à votre ordinateur et jouer à quelques jeux. Je vais en jouer quelques-uns aussi. Adrian, à bientôt.


Enregistrer un commentaire

Please Select Embedded Mode To Show The Comment System.*

Plus récente Plus ancienne